À propos

Nous sommes une petite association de protection animale initialement créée par 1 amoureuse des animaux, et bénévole pour d’autres associations.

En évoluant dans l’univers de la protection animale, nous sommes constamment confrontés aux signalements de chiens à sauver, abandonnés, maltraités, accidentés, « moisissant », et ne pouvant hélas pas tous être pris en charge car toujours plus nombreux. Nous avons récemment eu des « coups de cœur » que nous n’avons malheureusement pas pu aider.

Face à tant de misère animale nous avons décidé de mettre notre pierre à l’édifice en lançant notre propre Association Les Rescapés des îles a vu le jour en aout 2020, une petite association qui assume sa modeste contribution à la cause animale et qui se satisfait de peu d’animaux placés mais placés au mieux.

Nous nous chargeons de sauver principalement des chiens dans le besoin, abandonné dans les DOM TOM mais nous répondons également à tous signalement en Métropole.

Chaque animal pris en charge engage l’association sur le long terme et nous ne voulons pas mettre un jour en danger nos animaux, nos familles d’accueil et nos propres familles par un trop grand nombre de sauvetages ou des finances trop précaires. Nous n’avons pas de locaux, tous nos animaux sont placés dans des familles d’accueil bénévoles jusqu’à leur adoption. Nous sommes une association passionnée réunis autour de valeurs communes: solidarité, respect, rigueur et bien évidemment le bien-être animal.

Nous organisons des rapatriements depuis l’Île de la Réunion vers la métropole, afin de faire adopter des animaux, bien souvent jeune et de petite taille, très courant sur l’île, en surnombre, à l’abandon et pour certains maltraités.

Mais également sur Marie Galante île de l’archipel Guadeloupéen ou, la situation des chiens des rues est catastrophique.
Abandonnés, maltraités, ils errent sans soin et sans nourriture.
Les chiens ne sont pas stérilisés et se reproduisent sans cesse. Les bébés naissent dans la rue, en proie aux maladies, à la faim et à la maltraitance.

Nous sommes des bénévoles qui consacrons une grande partie de notre temps libre afin d’offrir une seconde chance, une meilleure vie à nos petits rescapés.

L’association Les Rescapés des îles est une association loi 1901, l’intégralité de l’argent perçue par l’association ne sert qu’à son fonctionnement, aucun des bénévoles, familles d’accueil ou personnes liées à l’association n’est rémunéré.

Vous pouvez aider en devenant :

En devenant famille d’accueil pour l’un des loulous en attente d’un famille pour la vie, en devenant adhérent, en réalisant un don à l’association.

Les dons peuvent se traduire par :

  • un don financier : par chèque à l’ordre de « Association Les rescapés des îles » ou par virement voir RIB
  • un don matériel : croquettes pour chiens, jouets, paniers, harnais, laisses…

en faisant un parrainage : Le parrainage est d’une base de 60€ pour financer l’identification des petits bouts. Outre la satisfaction d’avoir contribué à sauver une vie, vous pourrez lui choisir un nom. Merci pour votre soutien, nous avons besoin de vous pour les aider !! Contactez-nous par mail pour les détails du parrainage.

%d blogueurs aiment cette page :