Nous recherchons deux familles d’accueil pour notre fret a venir

Besoin de Familles d’accueil pour l’arrivée prochaine de BINGO et JACKSON de préférence en Seine Saint Denis ou Seine et Marne afin de pourvoir vous rendre en cas de besoin chez l’un de nos vétérinaires partenaires.

Vous voulez vous engager dans la cause animale mais vous ne savez pas vraiment comment faire ? Devenir famille d’accueil est une implication conséquente qui permet de faire de nombreux sauvetages. Concrètement, les associations sont souvent dans l’incapacité d’agir sur telle ou telle situation car elles n’ont pas de point de chute pour les animaux dans le besoin. Grâce à un important réseau de familles d’accueil qui se rendent disponibles, il est plus facile d’agir sur des situations d’urgence car l’on sait que nos petits protégés pourront trouver la douceur d’un foyer juste après.

Certaines personnes décident de ne pas prendre d’animaux avec elles car elles n’ont pas assez d’argent pour pouvoir assumer les besoins de ces derniers ainsi que les éventuelles urgences qui peuvent survenir. Dans ce genre de cas, il peut être plus qu’intéressant d’envisager de devenir famille d’accueil. L’association en charge de l’animal aura à sa charge les frais vétérinaires. La FA pourra également demander à ce que l’on fournisse de la nourriture et autres. Cela se fait généralement quand la FA n’est pas en mesure d’assumer cet achat.

Il n’est pas rare de voir des personnes qui hésitent à adopter un animal car elles appréhendent ce changement dans leur quotidien. Face à ce type d’inquiétude, il peut être plus qu’intéressant d’envisager le rôle de famille d’accueil. En ne vous engageant pas « pour toute la vie » vous allez pouvoir savoir si un animal a sa place dans votre vie. À noter que, qu’avec LES RESCAPÉS DES ILES, nous donnons la priorité d’adoption à la famille d’accueil de l’animal. Cela signifie que vous êtes certain d’adopter un chat ou un chien que vous connaissez déjà.

Nous mettons un point d’honneur à ce que nos petits protégés soient placés dans des familles qui leur correspondent. Différents critères seront pris en compte pour vous placer l’animal que vous attendez. Ensuite, plusieurs critères seront pris en compte comme par exemple vos attentes et vos disponibilités. Concrètement, si vous n’êtes pas souvent chez vous, nous faisons en sorte de vous placer un chien indépendant. Nous prenons également en compte vos autres animaux si vous en avez. Si jamais cela se passe mal avec l’un d’entre eux, nous nous chargeons de placer l’animal dans une nouvelle famille.

Les familles d’accueils sont indispensables puisqu’elles font généralement le lien entre une vie de misère pour un animal et leur nouvelle qui est généralement remplie de bonheur. La FA pourra avoir pour rôle de redonner confiance à un animal qui a pu être maltraité. Il en est de même pour les animaux qui ont été négligés. Cette mission n’est pas toujours facile mais elle s’avère primordiale. Le premier objectif sera le fait que les animaux puissent partir dans leur famille définitive dans de bonnes conditions.

Être famille d’accueil, c’est également s’impliquer dans la vie d’une association. Nous nous engageons à être à votre écoute tout au long de cette aventure et à vous conseiller au mieux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :